astuce pour parents épuisés : la RTT en commun

La vie de jeune parent n’est pas de tout repos. Avec la reprise du travail, on a l’impression de courir non-stop. Tout votre temps disponible est consacré à l’enfant. Vous avez beau aimé vos enfants cela peut générer de la frustration comme le décrit Annouchka. Mon astuce vitale pour faire face en tant que parents épuisés : la RTT en commun.

Le principe de la RTT en commun

C’est tout simple : vous prenez une journée off en semaine avec le papa. RTT, congés ce que vous voulez mais le but est de ne pas travailler ni de s’occuper de l’enfant. Les avantages sont les suivants :

  • zéro stress : l’enfant est gardé comme d’habitude (crèche, nounou, garde partagée etc.). Sa routine n’est pas perturbée et vous n’avez pas à stresser de le laisser à une babysitter inconnue. La famille se retrouve donc le soir apaisée et heureuse.
  • économie : pas de frais de babysitter à débourser, c’est toujours ça de pris et vous pouvez en profiter pour vous faire un p’tit plaisir resto massage etc.. A noter, les restaurants gastronomiques sont plus abordables pour le déjeuner
  • liberté : vous serez de toute façon réveillés par votre enfant. Une fois, le bébé déposé, la journée est à vous. Vous pouvez vous recoucher sans culpabilité pour un marathon sous la couette sans interruption intempestive ou tout simplement DORMIR. Faites ce que bon vous semble, l’essentiel est de se retrouver à deux. Je vous recommande quand même de faire une petite sortie comme avant ciné, expo ou balade.

Une parenthèse enchantée

Notre dernière RTT en commun a été vraiment magique. En effet, elle regroupait mon cadeau de Noël et l’anniversaire du papa. Pour Noël, je n’avais pas d’idée mais mes lombaires avaient besoin d’un massage… Pour les anniversaires dans la famille de Chuck-Maurice, on s’offre un très bon restaurant.  Au programme de cette journée de détente, nous avons donc eu le bonheur de profiter d’un massage en duo au Spa Nuxe de Montorgueil suivi d’un déjeuner au restaurant Sur-mesure de Thierry Marx.

Le massage :

rtt en commun spa nuxe montorgueil

J’avais déjà eu la chance d’avoir un massage pour mes 35 ans dans ce spa. L’escapade en duo n’a fait que confirmer cette sensation de pur bonheur. A peine arrivés dans les lieux, vous êtes transportés dans un autre monde hors du temps. Tout est fait pour vous mettre à l’aise : choix de la température de la table de massage, de la pression exercée. Vous êtes dans une bulle de bien-être et les produits Nuxe n’y sont pas pour rien. Je me suis tellement détendue que je me suis endormie pendant le soin. Tout est dit.

Le déjeuner :

Fans de Top chef et de Thierry Marx en particulier, cela faisait longtemps que nous voulions tester sa cuisine. C’est pourquoi quand j’ai vu passer cette offre Michelin, j’ai sauté sur l’occasion. Astuce pour les amateurs de bons restaurants, le midi c’est plus simple de réserver le jour souhaité. L’ambiance est moins guindée et la formule déjeuner est plus abordable. La cuisine du Chef Marx est à la fois pleine de saveur et inventive mention spéciale au risotto de soja à la truffe noire, une tuerie! Comme dans tout grand restaurant qui se respecte, le cadre, l’accueil et le service sont à la hauteur de la qualité des mets. Le raffinement se poursuit dans les moindres détails de la décoration et le motif « grains de riz » du linge de table se retrouve par transparence dans le papier du menu.

J’avais prévu d’enchainer avec un ciné mais nous avons préféré nous laisser porter dans notre bulle et rentrer tranquillement à la maison. Un bon thé en mode cocooning sur le canapé et il était déjà l’heure de récupérer Chuck-Maurice 🙂

Vivement la prochaine RTT en commun!