Lire fait du bien : 1 livre acheté = 1€ reversé

Lire est pour moi une drogue dure, un réconfort, une évasion. Je ne me rappelle pas ma vie avant les livres. J’espère arriver à transmettre à Chuck-Maurice ce virus et je vais tout faire pour. En effet, même si ça peut paraître cliché, je suis convaincue que l’on n’est jamais seul tant qu’on a un livre entre les mains. Grâce à cette passion, j’ai vécu milles vies de gentleman cambrioleur à détective privé. Je me suis rêvée en comtesse russe, en apprenti sorcier ou Monte-Cristo.

Les femmes qui lisent sont dangereuses

Longtemps, pour les femmes, la lecture a été considérée comme non nécessaire : elle leur ouvre les portes de l’imagination, leur donne une liberté de penser et des idées qui les poussent à rompre les règles sociales. Les régimes totalitaires ont toujours cherché à contrôler les lectures des peuples. Pour ma part, je considère la lecture comme une conquête de la liberté, un moment d’intimité. Celles et ceux qui me connaissent savent que j’ai toujours un livre en cours. Je suis souvent tellement absorbée par ma lecture que le monde autour disparaît. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai loupé un arrêt, où je me suis couchée à pas d’heure parce que je voulais absolument finir le chapitre. C’est pourquoi j’ai été tout de suite séduite par l’opération « Lire fait du bien ». Non seulement vous faîtes une bonne action mais vous offrez un moment de connaissance et d’évasion.

Soutenez l’opération Lire fait du bien

Du 3 au 17 février 2018, Les Libraires Ensemble soutiennent l’action auprès des malades de l’association Les Blouses Roses. Sur une sélection de livres achetés, 1€ sera reversé à l’association. Retrouvez le libraire du groupement près de chez vous (plus de 50 villes en France) : https://www.libraires-ensemble.com/
Soutenez, vous aussi, cette opération auprès des malades.

Si vous avez encore besoin d’être convaincus, je laisse la parole à Gilles Legardinier :