Idée cadeau pour tout-petit : l’imagier sonore

L’imagier sonore est un des mes cadeaux « coup de coeur » que j’aime autant offrir que recevoir pour Chuck-Maurice. Les bébés sont sensibles à la musique dès leur plus jeune âge. Ces petits morceaux très courts permettent de leur faire découvrir des univers allant de la musique classique aux animaux de la ferme. Quand il était bébé, le « Mozart » nous a sauvé plus d’un trajet en voiture.  Au fur et à mesure que le bébé grandit, il s’approprie le livre et appuie de lui-même sur les puces pour lancer le morceau.

Le risque ? l’overdose au bout de la 20 ème fois de suite que vous entendez le même extrait de Casse-Noisette ça peut crisper..

La solution ? les gentils concepteurs (certainement des parents eux-mêmes) ont mis un bouton off. Au pire, les piles finissent par s’épuiser 😉

Le rapport qualité/prix est très correct avec 10€ par livre. Le volume sonore n’est ni trop faible ni trop fort. Les chansons durent longtemps, vous n’aurez pas à changer les piles tous les quatre matins, un vrai point fort pour un livre musical !

Vous l’aurez compris je suis emballée par les imagiers sonores. Ils obtiennent donc le très convoité Label Chuck approved

Notre dernier coup de coeur : Mes comptines du monde que Chuck a eu pour Noël

Ce sont des petites comptines rigolotes et sympathiques qui changent de nos « au clair de la lune » et « Frère Jacques ». Le graphisme d’Elsa Fouquier est très réussi avec de chouettes dessins aux couleurs vives. Les voix et les musiques sont à la fois douces et entrainantes. Mon bébé adore, d’ailleurs, moi aussi. On retient très vite les mélodies. Les chansons sont chantées en différentes langues et il y a la traduction écrite à chaque page. Cela permet de situer l’histoire pour la raconter à l’enfant.

Chante avec moi

Comme je suis une bonne âme, je vous ai mis la version karaoké de ma comptine préférée du moment. Elle vient de Madagascar et s’intitule : « Koman sa va doudou ». Non ne me remerciez pas c’est cadeau! Il n’y a pas de raison que je sois la seule à l’avoir en tête pendant tout le week-end.