Street art : découvrez l’Aérosol Paris XVIII

L’Aérosol, nouveau temple de la culture urbaine, a ouvert ses portes le 2 août dernier. Installé dans les anciens locaux de la SNCF de la rue de l’Evangile (XVIIIe), ce lieu atypique regroupe murs de graffitis, bar, food trucks, skate park et depuis le 1er septembre un Musée du Graffiti et du Street Art avec des oeuvres de Banksy, Jonone, Obey/Shepard, JR etc.
La fan que je suis ne pouvait pas laisser passer cette occasion.

Ma sélection Street art en images :


Mon avis sur ce lieu : en 3 mots, découverte, liberté et fun!
Le musée réunit une collection exceptionnelle qui séduira les initiés et ceux qui découvrent la culture urbaine. Des simulateurs numériques – dont un en réalité virtuelle – sont proposés pour une immersion ludique et high-tech dans le monde du graffiti, avec possibilité de repartir avec la photo de son chef d’œuvre.
Pour que tout le monde puisse laisser libre cours à son imagination, une boutique Maquis-Art est ouverte sur place (3,50 € la bombe). Vous pouvez faire des graffitis sur les murs, les chaises, le sol de l’entrepôt. C’est vraiment très chouette de voir petits et grands s’initier au graff.
Conseil d’amie : n’oubliez pas la paire de gants car on peut vite en avoir plein les mains.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette visite et j’y reviendrai certainement plus longtemps pour profiter des food trucks et des transats 🙂 A ne pas manquer non plus, la soirée Roule des patins (tous les mercredis et vendredis), qui ressuscite les bonnes vieilles roller disco des années 70 et 80.

Vous avez jusqu’au 28 janvier pour y faire un tour : Foncez!

INFORMATIONS PRATIQUES

54, rue de l’évangile, 75018 Paris / Entrée libre

DATES :  jusqu’au 28 janvier 2018

Lundi et mardi – fermé
Mer – Jeu – 16h – 23h
Ven – Samedi – 12h – 23h00
Dimanche – 12h – 21h30

S’Y RENDRE :

Métro 12 (Pte de la Chapelle / Max Dormoy)  – RER E : Gare de Rosa Parks – T3B : Rosa Parks – Bus (35 60) : Tristan Tzara – Station Vélib’ : EVANGILE

PLUS D’INFOS :

Site Internet et Facebook du lieu