Mes indispensables de grossesse #2

Je cherchais depuis longtemps un déodorant à la composition la plus saine possible.
Avec ma grossesse, cette recherche est devenue une nécessité. J’avais déjà testé via birchbox le déodorant de la marque Schmidt’s au parfum Ylang ylang + Calendula. En gros, il s’agit d’un baume solide formulé à base d’ingrédients naturels (beurre de karité et bicarbonate de soude) qui se chargent de stopper la transpiration grâce à un film hydratant qui absorbe l’humidité et des actifs qui neutralisent les odeurs. Composition nickel sans aluminium, propylène glycol, parabens ni phtalates, il avait tout pour plaire avec en plus des certifications vegan et cruelty free (non testé sur les animaux) et aussi adapté aux peaux sensibles.
Je l’avais trouvé très efficace sans être fan du parfum pas assez frais pour moi.
En fouillant sur le net, j’ai découvert qu’il existait une version sans parfum / fragrance free j’ai foncé aussitôt!

Mon retour d’expérience :
Testé en conditions extrêmes : je suis partie en vacances en Toscane en plein mois d’août et à 3 mois de grossesse… et approuvé, son efficacité n’a pas fait défaut en dépit de la fournaise ambiante (Florence par 38° plus jamais! 🙂 ) et pas de tâches sur les vêtements.

Conseils d’application : Récupérez une noisette de baume à l’aide de la petite spatule intégrée dans le pot. Faites chauffer le produit entre les mains puis appliquez sous les aisselles. Lavez-vous les mains au savon. Le léger film gras sèche rapidement et ne gêne pas pour s’habiller.
Deux précautions valent mieux qu’une pour celles qui ont la peau vraiment sensible, je vous conseille de tester sur une petite partie le premier jour à cause du bicarbonate de soude mais perso rien à signaler!

Attention, il faut commander la version fragrance free/sans parfum car les autres contiennent des huiles essentielles potentiellement nocives pour votre bébé.

Edit de dernière minute, pour celles qui seraient rebutées par l’application à la main, il existe une version stick de ce super déo!