La liste de mes envies

La grossesse est une période un peu étrange durant laquelle vous devez vous préparer. En même temps, l’énorme responsabilité qui vous tombe dessus paraît irréelle et dans mon cas vous paralyse. En gros, si je ne bouge pas, ma vie ne va pas changer. Je suis heureuse de ce qui m’arrive mais je flippe à mort.
L’une des choses qui m’a aidée à réaliser l’arrivée prochaine du petit bonhomme a été de préparer une liste de naissance.
J’ai toujours adoré trouver le petit cadeau qui va faire plaisir à mes proches. Je fais des listes tout au long de l’année en prévision de Noël, des anniversaires etc..

J’ai opté pour le site Mesenvies.fr pour plusieurs raisons :

  1. La création de votre liste est gratuite
  2. Ca évite de se limiter à une liste de naissance auprès d’une seule enseigne, vous obligeant vous et votre famille ou vos amis à tout acheter dans un seul magasin
  3. Une bonne partie de ma famille et de mes amis vit en province et c’était plus pratique de passer par internet. En partageant ma liste avec eux ils ont pu indiquer le cadeau qu’ils souhaitaient offrir. Ils étaient libres d’acheter le cadeau choisi auprès de l’enseigne indiquée sur ma liste. Puis, ils pouvaient le faire livrer à notre adresse ou l’acheter dans le magasin de leur choix et nous le remettre en mains propres. Pratique, pour vous ça permet de limiter les cadeaux reçus en double et à vos proches d’être sûrs de vous faire plaisir.

Retour d’expérience pour la liste de mes envies :

Le site est bien conçu et facile d’utilisation. J’ai apprécié de pouvoir rassembler toutes mes envies cadeaux provenant de mes recherches sur internet. Il vous suffit d’installer l’extension sur votre navigateur. Dès que vous repérez un truc intéressant, il est ajouté à votre liste en un clic. Attention, c’est assez addictif et quand on est lancée on peut passer un temps fou sur les capes de bains 😉

L’autre rubrique très utile c’est la liste exemple qui vous permet de voir comment organiser votre liste. J’ai découvert des objets dont je ne soupçonnais pas l’existence mais qui vous changent la vie une fois bébé arrivé comme la poubelle à couches. J’en parlerai dans un prochain article sur le kit de survie pour jeunes parents.

Un assistant cadeaux est proposé afin de voir le Top 10 des modèles demandés. Par exemple pour l’écoute-bébé, ça donne une bonne indication et on choisit après en fonction de ses propres critères (rapport qualité/prix etc.)

Un gadget marrant mais dont on lasse vite, vous pouvez voir les commandes en temps réel dans toute l’Europe.

Enfin, un conseil pour la route : mettez des cadeaux dans toutes les gammes de prix. Penser à faire une cagnotte pour que vos proches puissent se regrouper sur les gros cadeaux comme une poussette etc.

Avis aux jeunes et futures mamans, lâchez-vous, c’est un des trucs les plus sympas à faire pendant votre grossesse 🙂

Plus d’info sur le site Mesenvies.fr
Et parce que je suis sympa et très fière de ma liste, la voici : les envies de Chuck Maurice

Pour finir, si vous connaissez d’autres sites ou si vous avez des conseils sur les kits de survie pour jeunes parents, n’hésitez pas!