Un chouette cadeau : le kit de moulage 3D

Testé et approuvé à l’occasion de la fête des pères, ce kit permet de réaliser très facilement un moulage de la main de votre bébé.

Le moulage se fait en 2 temps : on commence par réaliser le moule puis on passe au moulage du plâtre.

  1. Pour le moule on se sert d’une poudre qu’on mélange à de l’eau (de préférence distillée), la pâte obtenue est similaire à celle utilisée pour les moulages dentaires. Le mélange prend tout d’abord une couleur violette puis passe assez rapidement au rose et continue de s’éclaircir jusqu’à devenir presque blanc. La couleur sert d’indicateur de séchage de la pâte. Le séchage se faisant très rapidement (je dirais environ 1min30 entre le début du mélange et le séchage complet) il faut aller très vite pour homogénéiser la pâte (pour éviter les bulles afin d’obtenir une oeuvre lisse) avant de la verser dans le récipient qui servira au moulage. Il est conseillé d’attendre que le bébé dorme pour réaliser le moulage : même si la prise est rapide il est préférable qu’il ne bouge pas pendant le séchage.
  2. Lorsque la pâte est sèche on retire la main (ou le pied) du bébé puis on passe à la réalisation du plâtre. Il faut compter entre 1h et 3h pour le séchage complet (nous avons attendu 3h pour être sûrs).

On découpe ensuite la pâte de moulage dentaire (délicatement pour ne pas abimer le plâtre) et on admire l’oeuvre 🙂

S’il y a des aspérités, il est assez facile de les faire disparaitre à l’aide de papier abrasif.

Si ces explications lumineuses ne vous semblent pas assez claires, voici la vidéo explicative du fabricant (on est fans de l’accent) :

Le résultat est bluffant et c’est émouvant d’avoir la menotte de notre petit bonhomme plus vraie que nature.
Bonus : on pourra faire des high five même quand il sera chez ses grands-parents ou en colo!

 

L’astuce du chef : vous n’avez pas d’eau distillée à la maison pour faire le moulage selon les recommandations du fabricant ? Faîtes comme nous : utilisez l’eau filtrée du sèche linge 😉

Pour plus d’infos et/ou commander votre kit cliquez ici