Mon anniversaire au Grand Restaurant de Jean-François Piège

Nous avons un principe dans la famille de Chuck-Maurice, pour les anniversaires on s’offre un très bon restaurant 🙂 ça nous crée des souvenirs, on partage un moment un peu spécial hors du temps et en plus on ne se creuse pas trop la tête à trouver THE cadeau déjà qu’il faut donner des idées à la famille..
Cette année, j’ai été particulièrement gâtée pour mes 35 +1 ans puisque j’ai eu la joie et l’honneur d’être invitée au restaurant gastronomique Le Grand Restaurant / Jean-François Piège.

Dès l’entrée, qui donne sur la cuisine, on est accueilli par l’équipe au grand complet (bonus le chef Piège était présent!) qui vous souhaite la bienvenue. On se sent transporté dans un autre univers à la fois bienveillant et un peu magique aussi avec la sublime verrière.

Plutôt qu’un long discours où je vous explique en long et en large à quel point tout est bon, je préfère vous faire saliver avec des photos (en légende le détail des plats comme présenté sur le menu)


Mon coup de coeur c’est le ris de veau, une révélation pour moi qui ne suis pas forcément une grande fan des abats (Waterloo – Promise to love you for ever more). Le dessus était caramélisé juste croquant et le veau fondant à souhait bref un régal pour les yeux et les papilles. Mention spéciale à la mousseline aux amandes qui l’accompagnait une vraie gourmandise bien connue des serveurs qui la resservent à la demande.

Mes conseils pour vous rendre dans ce type d’établissement :

  1. Y aller le midi
    c’est plus simple de réserver le jour souhaité pour le déjeuner,
    l’ambiance est moins guindée,
    il y a une formule déjeuner plus abordable et si vous y allez en semaine pas de stress pour faire garder votre enfant 😉
    il faut savoir aussi prendre du temps pour soi!
  2. Choisir l’accord mets et vins
    quitte à aller dans un super resto autant se faire plaisir
    vous ne le regretterez pas ça sublime le repas
  3. Demander des explications aux serveurs sommeliers etc.
    ce sont des passionnés qui seront ravis de vous renseigner
    et c’est toujours sympa de découvrir de nouvelles saveurs

Vous l’aurez compris c’était une expérience unique et je ne peux que vous recommander Le Grand Restaurant. L’accueil et le service sont vraiment à la hauteur de la qualité exceptionnelle des mets. La petite attention qui fait super plaisir alors que nous ne l’avons indiqué qu’une fois sur place, nous sommes repartis avec un pola d’anniversaire 😉

Pour toutes les infos : http://www.jeanfrancoispiege.com/
Vous y découvrirez ses 2 autres restaurants dans Paris : le Clover (testé et approuvé) et le Clover Grill.